XNHL - Ligue de NHL 14 au XBOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

REVIEW PS4

4 participants

Aller en bas

REVIEW PS4 Empty REVIEW PS4

Message par Speed le tueur Lun 30 Déc - 11:30

Look de la console
La PS4 est vraiment compacte et son design, est simple et épuré, de plus il n'y a pas de Power supply à l'extérieur de la console, seulement un petit fils de courant... Une autre chose que j'ai immédiatement remarqué… surtout en ayant le vieux modèle de la 360… c'est le niveau sonore… la console n'émet aucun son.

J'ai cherché le bouton Eject et Power pendant un bon 10 minutes, car ce sont des boutons tactiles et on ne voit pas bien les logos. On peut aussi mettre la console à la verticale, mais je ne l'ai pas essayé, il faut acheter un rack juste pour ça. La console vient avec un fils HDMI (seulement) et il n'y a pas de façon de la brancher en composent ou en bon vieux fils standard (Jaune, rouge et blanc). Elle a un port Ethernet, même si elle est WI-FI. 3 ports USB, deux à l'avant et un à l'arrière.
Contrairement à la xbox one, rien ne s'installe par défaut lorsqu'on démarre les jeux, alors on peut commencer tout de suite à jouer et si le jeu a une mise à jour, elle se télécharge et s'installe pendant qu'on joue ou après, comme on veut.

Graphique
Les graphiques sont bien plus fins et précis. Cela se ressent surtout au niveau des contours. La fluidité des animations est également plus naturelle.
Or, la différence entre la XBOX 360 et la PS4 n'est pas toujours si marquante. Plusieurs jeux n'exploitent pas le potentiel de la PS4. Surement qu'avec le temps les développeurs vont apprendre à mieux exploiter les consoles Next Gen

Il y a surement Killzone , qui est une coche au-dessus graphiquement que les consoles d'ancienne génération. J'ai également acheté FIFA 14 et le jeu est plus détaillé que celui au XBOX 360, sans être une révolution, il y a des détails qu'on ne voyait pas et qui n'était pas aussi beau.

Manette

Il faut dire que le contrôleur de la Xbox 360 et de la XBOX ONE ont une excellente prise en main
Sony a donc amélioré l'ergonomie de sa manette Dualshock en étirant les poignées, afin que les sticks analogiques tombent naturellement sous les pouces, comme le reste des touches. Je n'ai jamais aimé la Dualshock, mais elle a une bonne prise en main et le bouton L2 et R2 sont rendus des gachettes comme sur XBOX. Il y a aussi l'ajout d'une surface tactile qui est nouveau, dans Killzone, ça permet de contrôler notre droïde pendant qu'on joue. La manette n'a pas de pile à changer ou de kit de recharge à acheter, ce sont des piles au lithium que l'on charge grâce à un câble usb. De plus il n'y a pas l'emplacement pour les piles comme sur les manettes d'XBOX… chose que j'ai toujours détestée. (la place où on met le pack de piles).

Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de mon achat, même si je sais que la ligue va probablement aller sur Xbox One.
Speed le tueur
Speed le tueur

Messages : 912
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Kingwood Lun 30 Déc - 13:48

Speed le tueur a écrit:
Jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de mon achat, même si je sais que la ligue va probablement aller sur Xbox One.

J'espère que non... Je comptais bien revenir l'année prochaine  Sad
Kingwood
Kingwood

Messages : 1386
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Speed le tueur Lun 30 Déc - 14:30

ben j'pense que Gagnier avait pas encore décidé. Toi tu restais sur 360, PS4 ou ONE?
Speed le tueur
Speed le tueur

Messages : 912
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Gagnier91 Lun 30 Déc - 15:04

Jsais pas ou jmen va mais jaime bien xboite
Gagnier91
Gagnier91
Admin

Messages : 6642
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : St-Constant

https://xnhl.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Speed le tueur Lun 30 Déc - 16:18

va falloir que je bouge pour devenir un aspirant à la coupe cette saison dans ce cas Very Happy
Speed le tueur
Speed le tueur

Messages : 912
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Invité Lun 30 Déc - 17:52

Sincèrement, juste le fait que la xbox soit 720p sur certains jeux, ça me fait un peu chier...

Mais comme il y avait une grande différence entre PS3 et xbox 360 côté ordinateur, mais étant donné que les jeux sortent sur le 2, ils ne peuvent faire quelque chose de bien différent... Ça va être la même chose sur le next gen.


Comparez les specs des 2 et la PS4 vaut de loin plus la peine.

Résolution:
http://ca.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Native_Resolutions_and_Framerates

Comparaison graphique
http://ca.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Graphics_Comparisons

les 2 consoles:
http://ca.ign.com/articles/2013/11/09/xbox-one-vs-playstation-4-the-console-specs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par philou27 Ven 3 Jan - 10:47

On disait ca aussi de la ps3 sur la 360 pour les specs....
philou27
philou27

Messages : 802
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Speed le tueur Ven 3 Jan - 12:48

la PS3 est plus puissante que le Xbox 360 aussi, mais y'a juste certains jeux où ça se voit.

j'ai joué pas mal à Killzone et je peux dire que pour une console les graphiques sont vraiment écoeurants. J'ai eu une couple de Wow, ce qui ne m'était pas arrivé depuis une couple d'années. Y'a un tableau où t'arrives dans une planètes détruites où tous les buildings s'effrondrent et c'est vraiment bien fait et beaucoup de détails. Un 360 ne pourrait pas générer autant de détails. Mais sérieusement ce qui me fait pencher pour la PS4, c'est que c'est une console pour jouer. Les gogosses de TV de Microsoft ça ne m'intéresse pas, j'sais pas ça m'allume pas... Pis en plus le PS4 en fait pas mal... tu peux pas brancher de câble pour regarder la TV, mais t'as quand même un Web Browser, Netflix et autres cochonneries du genre que je n'utlise jamais Very Happy

Une affaire qui est plutôt pas pire, c'est que tu peux diffuser tes games pendant que tu joues et jaser en même temps, ça c'est pas pire pour une ligue comme nous autres, ça veut dire qu'on pourrait diffuser un match de ligue et les autres pourraient regarder la game, live. Je ne sais pas si c'est un feature que la Xbox one fait... aucune idée, mais c'est un élément intéressant.
Speed le tueur
Speed le tueur

Messages : 912
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Speed le tueur Ven 3 Jan - 12:54

Non, je viens de vérifier Xbox one ne supporte pas le partage en live pour le moment.
Speed le tueur
Speed le tueur

Messages : 912
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par philou27 Ven 3 Jan - 14:36

Pour le moment en effet.
philou27
philou27

Messages : 802
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par philou27 Dim 5 Jan - 11:53

Hier j'aurais acheté une des deux consoles...Mais il en avait pas...
philou27
philou27

Messages : 802
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REVIEW PS4 Empty Re: REVIEW PS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum