Question perso
+6
Gagnier91
Sam
mrp34
MASTERyan1990
Kingwood
Falsey 87
10 participants
Page 1 sur 1
Question perso
À 26 ans, pensez vous qu'il est trop tard de préparer un retour aux études?
Comme la en Septembre, je pense qu'il est pas mal trop tard, je viserais donc l'automne de l'an prochain ce qui me laisserait plein de temps pour me préparer. Rendu la, je vais avoir 27 ...
J'irais en Géologie 3 ans, avec peut-être continuation de 2 ans pour un BAC.
Mais j'ai jamais vu un gars de fin vingtaine au CEGEP .. Vous, vous en pensez quoi ?
Comme la en Septembre, je pense qu'il est pas mal trop tard, je viserais donc l'automne de l'an prochain ce qui me laisserait plein de temps pour me préparer. Rendu la, je vais avoir 27 ...
J'irais en Géologie 3 ans, avec peut-être continuation de 2 ans pour un BAC.
Mais j'ai jamais vu un gars de fin vingtaine au CEGEP .. Vous, vous en pensez quoi ?
Falsey 87- Messages : 1697
Re: Question perso
Cest difficile a dire parce qu'on ne connaît pas ta situation. L'âge n'a pas vraiment d'importance... C'est plutôt le temps que tu veux y consacrer.
Prend plus en compte ta situation (famille, copine, revenues) et ça sera plus facile. C'est vraiment ça la question a ce point. Penses-tu pouvoir vivre avec un revenue diminuer pendant 3 a 5 ans ?
Dans le fond... Si ta seule crainte c'est ton âge... Ce n'est vraiment pas un problème selon moi.
Prend plus en compte ta situation (famille, copine, revenues) et ça sera plus facile. C'est vraiment ça la question a ce point. Penses-tu pouvoir vivre avec un revenue diminuer pendant 3 a 5 ans ?
Dans le fond... Si ta seule crainte c'est ton âge... Ce n'est vraiment pas un problème selon moi.
Kingwood- Messages : 1386
Si c vrm se que tu vx faire non y est pas trop tard pourquoi faudrait afficher une job avec un âge ??? Si tu fini a 33-35ans sa fait quoi
MASTERyan1990- Messages : 1854
Y Px avoir des bourses car y revient du marche du travail pour aller à école
MASTERyan1990- Messages : 1854
J'aurais droit à des bourses? Ca devient encore plus intéressant la lol
J'avais aussi peur du revenu pendant les cours, je me fiche que ce soit diminué parceque sur le long terme, ca va être payant en taba---. Coté budget j'aurais juste mon char / assurances / bouffe / chambre à payer. Je sais pas combien qu'on touche quand on est aux études par mois par contre
J'avais aussi peur du revenu pendant les cours, je me fiche que ce soit diminué parceque sur le long terme, ca va être payant en taba---. Coté budget j'aurais juste mon char / assurances / bouffe / chambre à payer. Je sais pas combien qu'on touche quand on est aux études par mois par contre
C'est surement parce que tu n'es jamais été au cégep ! Yen a en masse des fin vingtaine au cegep. ! y'en a meme fin 40 et dans 50e là ! Jte dis pas ce sont eux la majorité mais yen a en masse là !Falsey 87 a écrit:Mais j'ai jamais vu un gars de fin vingtaine au CEGEP
mrp34- Messages : 2297
Moi je te dit si c'est vraiment ce que tu veux fonce, tu ne le regrettera pas. Tu es bien mieux de faire ton changement de carrière à 26-27 ans que de te réveiller a 45 et réaliser que tu fait quelque chose que tu n'aime pas depuis 15 ans et +. Et sa reste plus difficile rendu dans la 40-50 aines de retourner aux études. J'ai failli retourner aux études cette année avant de finalement trouver un bon emploi avec la formation que j'avais fait. J'ai le même âge que toi et j'y serais retourné sans hésiter. Avec des enfants sa complique beaucoup la tâche mais si comme moi tu n'en a pas encore, c'est moins pire.
Si tu y retourne je te conseil également de faire de bonnes recherche sur les débouchés et les possibilité d'emploi car je vois souvent des gens qui finissent un cours et qui ne trouve pas d'emploi dans leur domaine. Disons que quand tu as fait des sacrifices pour avoir un diplôme c'est assez ordinaire de pas réussir a te placer la-dedans.
Et pour les bourses c'est vrai mais ils vont prendre en compte ton salaire de l'année précédente comme base de calcul donc c'est possible que tu n'est pas une grosse bourse la première année. Mais quand c'est un retour aux études après plus de 2 ans d'arrêt, les bourses sont plus grosses. Mais tu va devoir avoir un autre revenu quand même car ce n'est pas assez pour vivre et payer un char si c'est ton seul revenu (ma soeur l'a fait donc je parle en connaissance de cause).
Bref je t'encourage à le faire!
Si tu y retourne je te conseil également de faire de bonnes recherche sur les débouchés et les possibilité d'emploi car je vois souvent des gens qui finissent un cours et qui ne trouve pas d'emploi dans leur domaine. Disons que quand tu as fait des sacrifices pour avoir un diplôme c'est assez ordinaire de pas réussir a te placer la-dedans.
Et pour les bourses c'est vrai mais ils vont prendre en compte ton salaire de l'année précédente comme base de calcul donc c'est possible que tu n'est pas une grosse bourse la première année. Mais quand c'est un retour aux études après plus de 2 ans d'arrêt, les bourses sont plus grosses. Mais tu va devoir avoir un autre revenu quand même car ce n'est pas assez pour vivre et payer un char si c'est ton seul revenu (ma soeur l'a fait donc je parle en connaissance de cause).
Bref je t'encourage à le faire!
Sam- Messages : 2644
Merci les gars!
Non en fait j'ai un 2 AEC, pas de "DEC" donc j'ai aucune idée de la vie au CEGEP lol, j'ai vraiment la chienne de lacher ce que j'ai la pour me virer de bord.
La technique que je vise c'est Technologie Minérale ---> Géologie appliqué au CEGEP de Thetford Mines, de la job avec les développement je suis pas inquiet .. y risque d'en avoir et au triple du salaire que j'ai la!
Non en fait j'ai un 2 AEC, pas de "DEC" donc j'ai aucune idée de la vie au CEGEP lol, j'ai vraiment la chienne de lacher ce que j'ai la pour me virer de bord.
La technique que je vise c'est Technologie Minérale ---> Géologie appliqué au CEGEP de Thetford Mines, de la job avec les développement je suis pas inquiet .. y risque d'en avoir et au triple du salaire que j'ai la!
Seule chose a dire, si le placement est pas comme ds police et quil est haut, FONCE!
J'peu pomal rien te dire paske j'suis juste en secondaire 3 mais j'te souhaite bonne chance man
MR Hugo.J No- Messages : 428
De mon cote j'ai essayer de commencer un bac a temps partiel a 25 ans vl'a 4 ans En continuant de travailler 40hrs. Je venais d'acheter ma maison et ma fille avait 4 mois donc le timing et situation familiale compte bcp dans ta décision. Après un mois j'ai tout laisser tombe j'étais en train de me rendre malade mais au moins je l'ai essayer.
Maintenant j'ai 3 kids bientôt 4 et l'important c'est d'être heurex .
Faut que tu laissais pour voir
Maintenant j'ai 3 kids bientôt 4 et l'important c'est d'être heurex .
Faut que tu laissais pour voir
Carl9779- Messages : 300
Ouais, je pense me donner une année pleine à mettre un max de $ de côté et après let's go!
PS: Denver 36 Baltimore 24
PS: Denver 36 Baltimore 24
J'ai une situation semblable, je viens de terminer mon bac, j'ai 31 ans. Je n'étais pas le plus vieux en plus. Y avait un gars qui avait fait son bac en récréologie :O environ 45 ans. Au cegep même chose! Comme d'autres ont dit, ça dépend de ta situation familiale surtout! Le reste c'est futile
Invité- Invité
Ma femme complète son Universitaire en médecine dans 2 ans, on a pas d'enfant (encore) et on a déja une maison lol, mais ca inclurait un 5 ans difficile à vivre une relation longue distance, et je passerais mes étés la bas ... Mais ca vaudrait tellement la peine, combiné nos 2 salaires on frolerait les 160 000$ par année LOL
Géologue c'est en demande partout, même aux states, ce qui a influencé beaucoup ma décision. Ya presque le double de jobs que de candidats, c'est en vraie pénurie! Et j'adore l'aspect science / chantier / labo de la chose. Je regrette juste pas avoir pensé à ca quand j'ai été cherché mon AEC
L'année de préparation est la meilleure chose puisque j'ai troté ca pendant les 2 dernières années sans prendre action, la je serais pas prêt du tout .. impulsivement j'ai juste le gout de soumettre mon inscription, ehh batard la vie de professionel lol
Géologue c'est en demande partout, même aux states, ce qui a influencé beaucoup ma décision. Ya presque le double de jobs que de candidats, c'est en vraie pénurie! Et j'adore l'aspect science / chantier / labo de la chose. Je regrette juste pas avoir pensé à ca quand j'ai été cherché mon AEC
L'année de préparation est la meilleure chose puisque j'ai troté ca pendant les 2 dernières années sans prendre action, la je serais pas prêt du tout .. impulsivement j'ai juste le gout de soumettre mon inscription, ehh batard la vie de professionel lol
J'ai fait un retour aux études a 28 ans et a 32 ans pour la dernière fois offciellement et je le regrette pas. J'aime la vie que j'ai présentement et je l'aurais pas eu grâce à ces cours j'ai su et et les expériences j'ai pu acquérir au fil des années.
Moi je t'encourage dans tes projets et loin de là.
Moi je t'encourage dans tes projets et loin de là.
Je te conseille d'y retourner...j'ai quelqu'un dans mon programme qui a genre 35 ans.
Max910126- Messages : 107
Page 1 sur 1